♥ Amour de chats ♥ Index du Forum ♥ Amour de chats ♥
Forum d'échange sur les chats et chatons

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Sauvetage de chinchilla

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ♥ Amour de chats ♥ Index du Forum -> Adoption -> Rongeurs et lapins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jaycika
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 10:03 (2009)    Sujet du message: Sauvetage de chinchilla Répondre en citant

Message provenant du forum chinchilla tournesol

Voici l'histoire:
«Il me manque encore des détails (photos, état, etc), mais je vous dit ce que j'ai.

70 chinchillas ont ét rescapés d'une ancienne usine à fourrure. Ces animaux ont besoin de vous.

Nous avons besoin de familles temporaires et de foyers permanents. Chaque chinchilla adopté temporairement ou non arrivera avec 3lb de nourriture Oxbow fournit par la ChinBoutique, peut-être plus dépendant du nombre.

Nous avons besoin d'argent pour aller les chercher et les payer. Les gens qui les ont sauvé ont dû débourser de l'argent, il faut donc contribuer.

Nous avons besoin de cages à prêter ou donner et d'accessoires afin de les loger et nourrir.

Chaque animal à adopter qui se retrouvera chez vous sera affiché sur mon site et sur le forum. Les animaux ont des âges divers et les principales mutations sont standard, black velvet, white wilson et une autre (charcoal?) à confirmer.

Si vous voulez aider, manifestez vous! Nous avons besoin de vous! Toute forme d'aide sera appréciée. Lorsque nous aurons un nombre de chinchillas fixé, nous irons les chercher. Il nous faudra également des transporters.

Si vous voulez aider monétairement, je récolterai l'argent moi même et soyez assuré que si le projet tombe à l'eau, l'argent vous sera retourné sans délais. Je peux prendre en ce moment les vireement Accès D, paypal, chèque ou en main propre.

Merci à tous ceux qui vont venir en aide à ces chinchillas, merci du fond du coeur.

Je vous reviens quand j'aurai plus de détails.»

Message le plus récent:
«Mauvaise nouvelle ce matin, 13 des chinchillas sont morts durant les dernières heures....

37 des 57 chinchillas restant sont tellement en mauvais état de santé qu'ils seront amenés à l'euthanasie aujourd'hui. Le mieux pour eux est d'abréger leur souffrance....

L'un d'entre eux sera amené chez le vétérinaire afin de tester pour la teigne à tout le moins. Plusieurs sont surement en blocage, il y a des ventres gonflés, du sang dans les selles et des dents blanches comme on peut s'en douter. J'ai conseillé de séparer les plus jeunes afin de leur donner une chance d'apprivoisement, car ils ont été très peu manipulés.

Il en restera donc 20 et leur sort dépend beaucoup du résultats des tests vétérinaires. Si on a de la teigne je vais essayer d'aller porter du bleu sparkle pour qu'ils puissent être traités avec la poudre antifongique au moins.

L'élevage était dans le coin de Drummondville. Il y en aurait un autre parait il tout aussi pire dans le même coin.........»

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 10:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Animafolie

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 23:57 (2009)    Sujet du message: Sauvetage de chinchilla Répondre en citant

C'est donc bien horrible, pauvre chinchilla

Josée

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 14:43 (2009)    Sujet du message: Sauvetage de chinchilla Répondre en citant

C'est effrayant, je ne peut pas croire que des personnes peuvent faire ça a de charmantes petites boules de poils j'en suis choqué

jaycika
Administrateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 20:37 (2009)    Sujet du message: Sauvetage de chinchilla Répondre en citant

des nouvelles depuis:
«Les résultats du vet n'étaient pas très positif:

Teigne TRÈS avancé (des mottes de poils tombaient)
Dshydratation
Probablement troubles respiratoires (les chins râlaient en respirant)
Le sang dans les selles étaient probablement du à leur mauvaise alimentation donc irritation de l'instestin ou parasites...
Et probablement beaucoup d'autres choses.....

Leur état étaient trop avancé pour pouvoir faire la moindre chose.

Ils ont donc tous dû être euthanasié

Pour la modique sommes de 1100$ (seulement euthanasie, n'incluant pas l'achat en tant que tel).

Je désire moi même contribuer financièrement pour donner à cette personne l'envie de refaire une opération d'une telle envergure. Peut-être serons nous chanceux la prochaine fois....

Ceux qui désire contribuer financièrement aux pertes de ce sauvetage, faites m'en part.»

c'est vraiment con la stupidité humaine... je peux pas croire que des gens peuvent en arrivé la... Sad

MSN
Animafolie

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 23:52 (2009)    Sujet du message: Sauvetage de chinchilla Répondre en citant

Pauvre petite bête, c'est dégeulasse ...
Je peux pas croire qu'il y a des gens qui peuvent être aussi cruel

En tout cas, Un gros bravo à la personne qui a permis d'abrèger leur souffrance ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27 (2018)    Sujet du message: Sauvetage de chinchilla

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ♥ Amour de chats ♥ Index du Forum -> Adoption -> Rongeurs et lapins Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation